Notre équipe de Paimpol est en négociation avec le maire et la capitainerie de Lézardrieux et nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer qu'il est quasiment confirmé que nous pourrons y passer une nuit à l'issue de la course au départ de Guernesey.
C'est une très bonne nouvelle car cela permet d'éviter la contrainte pour que tous les bateaux soient à temps pour l'écluse du soir - ce qui est toujours un défi potentiel, et aggravé en 2026 par les heures de marée moins tardives que d'habitude. Lézardrieux, comme vous le savez probablement, n'a pas de contraintes de marée, en conséquence les bateaux pourront terminer la course depuis Guernesey tard dans la soirée (et la nuit) si nécessaire.
Nous n'avons pas encore décidé exactement où sera située la ligne d’arrivée de la course, mais ce sera soit à l'entrée de la rivière du Trieux, soit quelque part dans le chenal au sud de l'île de Bréhat.
L'amarrage se fera entre la marina, un très grand ponton dans la rivière et éventuellement quelques bateaux seront au mouillage. Il y a quatre restaurants à Lézardrieux et il est prévu de prendre un verre à quai à un moment donné. Le lendemain de l'arrivée, il y aura une croisière dans l'après-midi jusqu'à Paimpol, où l'on arrivera à temps pour se rassembler pour une parade d’entrée en début de soirée dans le port.
Dans les grandes lignes, cela donne pour la régate 2026, les dates ci-dessous:
7 juillet : enregistrement à Dartmouth
8 et 9 juillet : deux jours de courses à Dartmouth
10 et 11 juillet : Course Classic Channel Dartmouth – St Peter Port
12 juillet : Course de St Peter Port à Lézardrieux
13 juillet : Croisière en groupe de Lézardrieux à Paimpol
14 juillet : Fête Nationale (Bastille Day) à Paimpol
15 juillet :Régate autour de l’Île de Bréhat – “Danse des Classiques – Daniel Hue”
16 juillet : journée de clôture à Paimpol – remise des prix et soirée de clôture.